Ces charmes ( objets magique ayant pour but d’aider leur propriétaire ) sont obtenu à partir du crâne d’un troll lilliputien (Homonculus Pygmaeus Trolliformis), espèce sylvestre de très petite taille appartenant au « Petit Peuple ».
Comme beaucoup de leurs compatriotes, ils sont d’essence magique et possèdent entre autre le glamour qui les fait paraître à nos yeux comme des petits animaux (Putois et hérisson sont parmi leurs formes de prédilection).
Quand on trouve un crâne sous sa vraie forme, on peut en faire un charme.
Protection
Une rune combinée à partir des runes de protection Thurisaz ᚦ et Eihwaz ᛇ. Cette rune est renforcée par la présence d’un pentagramme (symbole de protection Wicca) en cuivre : un métal dissipateur de mauvaise magie.

Ce charme repousse les mauvais esprits et les mauvaises pensées.



Guide
Le crâne est orné du « Vegvisir » : il symbolise l’orientation et la protection.

Ce talisman vous guidera dans les moments d’indécision.



Richesse
Avec l’âge, la sagesse et surtout l’accumulation de biens, un troll finit par développer une sorte de couronne de petites cornes. Ces crânes sont recherchés pour leur capacité à apporter la chance et l’abondance.
La rune Ansuz ᚨ (Sagesse et communication) gravée sur une esquille de bouleau blanc (Betula pendula) – arbre sacré de la vie – renforce la magie du crâne mais empêche aussi la cupidité et l’avarice que peut instiller la magie du troll.


